HISTORIQUE

Historique de l’entreprise

Marcel Darnaud, arboriculteur et représentant des produits phytopharmaceutiques créé en 1933 à Vion (Ardèche), une pépinière commerciale dans les domaines de l’emballage fructueux et le vin, y compris les envois de fruits.

Depuis lors, ils ont été créés pépinières et vergers pour un usage commercial (pêches, poires, abricots, etc.).

En outre, il a été créé un verger expérimental dans lequel de nombreuses variétés de pommes et de poires ont été récoltées.

Depuis 1933, des expositions ont été organisées notamment à l’Exposition Salon Voulte. Les arboristes ont été nombreux, plus proche est la célèbre vallée de l’Eyrieux.

La mort soudaine et tragique de Marcel Darnaud en 1944 a amené son épouse Pauline Darnaud de se lancer sur la route des pépinières. Abandonné le commerce des fruits, a courir plutôt décidé de continuer avec les pépinières d’appui et de vignobles. Merci au Frère André Péricard, Mme Darnaud a décidé de mettre en œuvre le développement majeur.

Comme il n’y avait pas lieu à Vion, les cultures fruitières ont été déplacées dans le département de la Drôme, une heureuse initiative qui remonte à 1945, grâce à l’achat d’une propriété de 25 hectares à Montélimar. A partir de ce moment, toutes les cultures ont été créées ici. Mme Pauline Darnaud a dirigé les pépinières jusqu’en 1988.

En 1992, Jean-Pierre Darnaud a fondé la sélection des végétaux à faire du service de garderie Darnaud.

Plus tard, il a été fait le changement avec Mondial Fruit Sélection. Après le développement en France, il a été étendu en Europe, notamment en Espagne, près de Murcia, en 2005. Il a été créé IPS IBERICA, avec la présence constante d’Alexandre Darnaud.