Pêches et Nectarines plates

Depuis de nombreuses années Zaiger Genetics a créé des pêches plates PEENTO qui connaissent en Californie un réel succès. Après une période de tests complémentaires il a été décidé de proposer aux producteurs européens une gamme connue sous le nom générique de SAUZEE®.

Les maturités de cette série sont échelonnées de fin mai à septembre. La plupart des variétés sont à chair blanche qui normalement apportent une qualité gustative la meilleure possible avec du parfum. Il existe également des variétés à chair jaune très goûteuses mais le consommateur semble plus «demandeur» de chair blanche.

Pour les nectarines, un travail de sélection important est réalisé par Zaiger Genetics mais le problème du cracking n’est pas encore totalement résolu surtout certaines années pluvieuses.

Voici quelques variétés sélectionnées à ce jour, mais de nombreuses autres s’ajoutent annuellement dans nos essais.

SAUZEE®660

Variété de gros calibre dont la cuvette pédonculaire est bien fermée.

MATURITÉ :

en savoir + 

SAUZEE®665

Variété d’une belle coloration, très productive. Le fruit se cueille facilement sans arrachement. Cuvette pédonculaire bien fermée.

MATURITÉ :

 

en savoir + 

SAUZEE®667

Variété précoce de gros calibre. Point pistillaire bien cicatrisé.

MATURITÉ :

en savoir + 

SAUZEE®682

Variété très productive induisant un fort rendement tout en conservant un bon calibre. Cuvette pédonculaire très bien fermée.

MATURITÉ :

en savoir + 

SAUZEE®698

Variété très attractive de forme régulière avec une cuvette pédonculaire très bien fermée. Cueillette sans arrachement.

MATURITÉ :

en savoir + 

SAUZEE®699

Variété très tardive bien colorée pour son époque de maturité. Cuvette pédonculaire bien fermée garantissant une bonne …

MATURITÉ :

en savoir +