IPS PLANT, FRUIT VARIETIES LICENSE MANAGEMENT, EXPERIEMENTAL ORCHARDS, RESEARCH AND SELECTION

News

La gamme Carmingo® se développe en Afrique du Sud

09/02/2022

4 des variétés tardives de la gamme Carmingo® sont plantées commercialement en Afrique du Sud. Malgré la grêle, la récolte 2021-2022 est exceptionnelle.



"L'intérêt pour cette gamme va croissant ici ", témoigne Michael Oosthuizen, le référent d'International Plant Selection en Afrique du Sud. "Certains agriculteurs projettent de remplacer complétement leur verger de pommier par des abricotiers de cette gamme, le bilan économique est bien plus intéressant". Le bilan est même plus intéressant que les prunes, dont le prix peut chuter facilement, puisqu'un producteur peut toucher jusqu'à 11.5euros supplémentaire par carton de 5kg avec une récolte d'abricot. Les abricots seront principalement exportés en Grande Bretagne.


Michael prévoit des plantations prochaines, sur des variétés à maturité plus précoce, qui viendraient à maturité dès Novembre, notamment la variété Carmingo® Mediabel. La valley de Koo dans laquelle sont majoritairement plantées les variétés Carmingo®, a un climat adapté aux variétés tardives avec des heures en froid suffisantes. C'est une belle opportunité commerciale pour les agriculteurs de cette région. Des essais de variétés moins demandeuses en froid sont en cours dans la région de Barrydale et Ladysmith.


Les Sud  Africains sont également très satisfait de la gamme Rubyngo®, notamment par les qualités gustatives exceptionnelles et la bonne tenue post récolte des fruits. 




Retour
Maturity chartMaturity chart